Des aménagements de combles en sous pente
Histoire de comble
Transformation des combles en une chambre, bureau, dressing.
Photographie avant travaux
La contrainte
UNE FAIBLE HAUTEUR Sous PLAFOND ET RAMPANT
Faible hauteur sous plafond et rampant, pièce toute en longueur, ouvertures existantes (velux) et charpente. Côté dressing besoin de ranger des vêtements sur cintre, du pliage et sous vêtement ainsi que du rangement de valises. Côté bureau besoin de ranger les documents du quotidien, ainsi qu’une petite bibliothèque. Conseil en couleur en tenant compte du parquet existant. Coté chambre besoin d’un cadre de lit qui intègre tête de lit et tablettes avec des dimensions qui tiennent compte de la contrainte des rampants.
La proposition
FONCTIONNALITÉ et finition chêne naturel
Côté dressing un ensemble de placards sous rampant intégrant une partie penderie avec la possibilité de ranger une valise au fond du placard derrière les habits suspendus, ainsi qu’une partie étagère, puis un ensemble tiroirs grande profondeur de 65cm pour optimiser le rangement.
Côté bureau , une partie bibliothèque puis un ensemble de rangements bas fermés, un plateau de bureau sous le velux pour profiter de la lumière naturelle. Le cadre de lit en finition chêne naturel huilé, une tête de lit basse pour permettre l’installation de ce dernier sous le rampant et une circulation au pied du lit.
Une peinture dans un ton beige pour apporter de la douceur et un esprit cocon à l’ensemble de la pièce.
Autres projets d’aménagements intérieurs
Espace professionnel
cabinet ostéopathie
Votre projet
Vous avez un projet d'aménagement et vous souhaitez nous solliciter, contactez-nous.