Sweet & nature : Un dressing naturel et évolutif

La création d’une chambre d’enfant

Pour l’aménagement d’une chambre destinée à accueillir leur premier bébé, ce couple de Quimpérois a souhaité investir dans du mobilier durable, qui accompagnera leur petit garçon tout au long de sa vie d’enfant jusqu’à l’adolescence. Il leur fallait donc un rangement modulaire, à l’esthétique neutre mais qualitative. Soucieux de la santé de leur futur enfant, ils ont émis le souhait de voir utiliser des matériaux sains et naturels.

La contrainte

intégrer un dressing dans un petit espace

Dans ce loft situé en centre ville, la chambre du futur bébé occupe une surface habitable d’à peine 9 m². Le dressing, en plus d’être évolutif, devait donc s’intégrer dans un espace restreint et en sous-pente. La présence d’un plancher bois a conduit au choix d’un élément suspendu. Côté fonctionnalité, il a fallu penser le meuble dans son évolution aux différentes étapes de la vie d’un enfant.

La proposition 

un dressing évolutif dans des matériaux écologiques

Comme en lévitation, le meuble d’une hauteur de 2 mètres, laisse un accès facilité pour l’entretien du sol. Les penderies et les étagères sont modulables afin de s’adapter aux besoins en rangement qui évolueront au fil des années. L’étagère sur le côté, pourra accueillir au fil du temps jeux, livres et matériel scolaire. Dans quelques années, un plateau viendra s’ajouter dans le prolongement du meuble afin de créer un bureau.
Le dressing est réalisé en contreplaqué de peuplier en couches entrecroisées. En plus d’assurer stabilité et robustesse, le procédé ne nécessite que très peu de colle. Les finitions sont réalisées à l’huile de lin teintée afin d’apporter une finition blanchie. Les poignées sont en cuir, toujours dans un esprit naturel et durable. Grâce à des couleurs neutres, ces finitions s’intègrent parfaitement dans une décoration douce et enfantine mais sauront également s’inscrire dans un intérieur au caractère plus affirmé.

Autres projets DRESSING

dressing TENDANCE DANDY

DRESSING mademoiselle

Votre projet

Vous avez un projet d'aménagement et vous souhaitez nous solliciter, contactez-nous.

Pole d'activités de Kerouel 29910 TREGUNC

02 29 40 68 40

j.dubois@interieur-levotre.fr

13 + 2 =